À la rencontre de Louise L.


Originaire du Québec
l’armée
C’est la première fois que Louise participe à une activité thérapeutique de groupe. Un groupe unisexe et composé de cinq participantes. Au départ, elle est très réticente et refuse de participer aux activités et aux exercices. Peu à peu, son armure se fendille, ses résistances cèdent, les causes de son syndrome émergent. Grâce à la patience, la compétence et la compassion des psychologues qui encadrent les activités, elle apprend à découvrir l’étendue de ses blessures et à les accepter. De plus, en découvrant de multiples points communs avec les autres participantes, Louise a le sentiment que l’immense solitude qui l’habitait la quitte. Elle n’est plus seule.
Pour Louise, les résultats de ce programme ont été immédiats, salvateurs et d’un immense réconfort. Aujourd’hui, elle demeure fortement impressionnée par la qualité du travail des thérapeutes impliquées dans ce processus de guérison.
D’ailleurs, elle a tellement aimé son expérience et elle est à ce point convaincue de l’efficacité de cette méthode que, dès qu’on le lui a offert, elle a spontanément accepté de devenir marraine au sein de futurs groupes du PTV. Ce qu’elle fait toujours aujourd’hui avec le plus grand enthousiasme.
Serez-vous étonné si l’on vous dit que Louise recommande le programme à tous les vétérans? Sans aucune hésitation!
Tu peux changer des vies pour des gens comme Louise