Rapport annuel 2018

Le Réseau de transition des vétérans (RTV) est un organisme de bienfaisance canadien qui offre des programmes de counselling et de développement des compétences aux vétérans partout au pays.

Le travail que nous faisons ne serait tout simplement pas possible sans le soutien de partenaires comme vous.

Mot de la direction

En 2018, notre objectif était de réduire davantage les obstacles nuisant à l’accès à notre Programme en tenant compte de la situation géographique, du genre et de la langue des participants éventuels.

Grâce à la bonne gestion de nos dévoués donateurs, nous avons réussi à répondre à la demande croissante partout au pays en augmentant le nombre total de programmes offerts, maintenant accessibles dans neuf provinces, tout en bonifiant nos programmes en français et nos programmes pour les femmes. Depuis sa création, le Programme de transition des vétérans (PTV) a eu une incidence positive dans la vie de 950 vétérans, de leurs familles et de leurs amis. Néanmoins, notre travail est loin d’être terminé. Chaque année, des centaines d’anciens combattants et de membres des Forces communiquent avec nous pour obtenir de l’aide. Notre liste d’attente continue de s’allonger.

Le Réseau de transition des vétérans (RTV) évolue et nous établissons des objectifs à long terme afin de continuer à remplir la mission définie par nos fondateurs : fournir rapidement des services de groupe efficaces et complets pour aider les vétérans à faire leur transition vers la vie civile et préparer un avenir meilleur.

En 2018, notre directeur clinique, le Dr Michael Dadson, et notre directeur des communications et du développement, Dace Marsh, nous ont quittés pour relever d’autres défis. Affichant une foi indéfectible dans la mission du RTV, ils se sont infatigablement employés à appliquer un code d’éthique rigoureux à leur travail. Michael a parcouru le pays à maintes reprises pour mettre en œuvre des programmes et pour encadrer nos équipes cliniques. Dace a travaillé de nombreuses heures pour créer les services de communication et de marketing du Réseau permettant de maintenir le contact avec les vétérans que nous aidons.

Bien sûr, les « Au revoir » sont toujours difficiles, mais au fil des ans, notre équipe a évolué et nous avons appris à saluer cette tristesse et à apprécier le temps que nous avons passé ensemble. Et, comme le dit si bien un membre de l’équipe du RTV : « Ces départs sont l’incarnation même d’un heureux chagrin ».

L’année 2018 a également été une occasion de célébrer le 20e anniversaire de ce que nous appelons maintenant le Programme de transition des vétérans (PTV). Cette fin d’année nous a permis de nous remémorer nos débuts et, en particulier, le chemin parcouru depuis l’incorporation du Réseau de transition des vétérans, il y a à peine six ans. Notre Programme et le RTV ont été créés par un petit groupe d’étudiants ambitieux et motivés, sur le coin de leurs tables de travail à la University of British Columbia (UBC).

Leur vision et leur dévouement nous ont rapidement propulsés d’une salle du sous-sol de la faculté d’éducation de la UBC à un réseau de services de santé accrédité à l’échelle nationale offrant des programmes aux vétérans partout au pays. Alors que notre mandat en tant que défenseurs, dirigeants et fournisseurs de services de santé continue à progresser, nous gardons à l’esprit que ce sont avant tout nos relations à long terme qui font battre le cœur de notre organisation.

Nous profitons de l’occasion pour remercier tous ceux qui ont rendu cette mission possible. Vos dons et votre soutien sont infiniment précieux pour notre équipe ainsi que pour les hommes et les femmes que nous aidons. Nous sommes toujours heureux de pouvoir en faire plus grâce à vous !

Nunquam Unus,

Oliver Thorne
Directeur général

Dr Paul Whitehead
Directeur clinique national

Oliver Thorne
Directeur général

paul whitehead veterans transition network

Dr Paul Whitehead
Directeur clinique national

Coup d’œil sur 2018

Prestation du Programme

En 2018, nous avons mis en œuvre 25 programmes de transition des vétérans un peu partout au pays. Ce sont six programmes de plus qu’en 2017 ! Nous continuons de solidifier nos assises dans les toutes dernières provinces à profiter de nos services, à savoir le Québec et le Manitoba, et nous avons mis en œuvre nos premiers programmes au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Nos programmes sont maintenant offerts dans neuf provinces.

150

vétérans ont participé au Programme en 2018

950

vétérans ont participé au Programme depuis sa création

Coup d’œil sur 2018

Prestation du Programme

En 2018, nous avons mis en œuvre 25 programmes de transition des vétérans un peu partout au pays. Ce sont six programmes de plus qu’en 2017 ! Nous continuons de solidifier nos assises dans les toutes dernières provinces à profiter de nos services, à savoir le Québec et le Manitoba, et nous avons mis en œuvre nos premiers programmes au Nouveau-Brunswick et en Saskatchewan. Nos programmes sont maintenant offerts dans neuf provinces.

150

vétérans ont participé au Programme en 2018

950

vétérans ont participé au Programme depuis sa création

canada map vtn programs by province

Intervenants

Chaque année, nos intervenants et conseillers spécialement formés démontrent leur engagement envers la transition réussie des vétérans canadiens. Nous comptons maintenant 27 psychologues et conseillers cliniques en poste dans presque toutes les provinces du pays !

Pairs aidants

Nous sommes fiers de pouvoir compter maintenant sur 100 pairs aidants au pays : des participants qui reviennent au sein de nos programmes et qui s’y impliquent après avoir obtenu leur diplôme afin d’aider d’autres vétérans, de défendre leurs intérêts et de recommander nos programmes à leurs pairs.

Équipe

En 2018, notre équipe des opérations a travaillé avec efficacité et diligence pour instaurer un processus convivial de prestation des programmes et assurer le développement efficace de notre organisme.

Témoignages de nos participants

« Depuis que j’ai suivi le PTV, je me sens moins seule. je continue de vaquer à mes occupations quotidiennes tout en gardant à l’esprit l’énergie reçue du groupe et les partages vécus pendant le ptv. J’avance la tête haute, un pas à la fois. »

Découvrez l’histoire complète de Johanne B., diplômée québécoise du PTV.
« Très souvent, ceux qui souffrent d’un ÉSTP n’ont pas d’espoir. Participer au programme et faire un pas à la fois pour atteindre un objectif vous redonne l’espoir que vous pouvez aller de l’avant et faire des progrès, même atteint d’un ÉSTP. »

Découvrez l’histoire complète de Ray G., diplômé albertain du PTV.

Recherche

Un rapport produit en 2018 par le Dr Dan Cox, professeur de psychologie et de counselling à la University of British Columbia, démontre une fois de plus une amélioration considérable et constante de la santé des diplômés du PTV. « Nous sommes fiers d’offrir aux vétérans un programme de transition qui repose sur des données probantes et sur 20 ans de recherche, de développement et de réalisation : le seul et unique au pays. »

Augmentation de 24 % de la satisfaction à l’égard de la vie

Diminution de 65 % des symptômes de dépression

Augmentation de 24 % de l’estime de soi

Augmentation de 34 % de la qualité du sommeil

 Diminution de 36 % des idées suicidaires

Dans la collectivité

En 2018, le personnel et les partenaires du RTV ont participé à de nombreux événements communautaires, dont le premier rassemblement de la Fondation québécoise des Vétérans, qui offre des services à Montréal, la randonnée à vélo australienne Ride to Survive, les activités locales des filiales de la Légion royale canadienne et un épisode de balado consacré à un des diplômés du PTV, ambassadeur de notre Programme.

Finances

Revenus : 2 278 884 $

Montant investi dans les services pour les vétérans

dollars invested graph
Nous poursuivons sans relâche notre objectif qui est d’offrir aux vétérans des soins indispensables, et ce, d’un océan à l’autre.

Coûts de gestion et
d’administration

management and admin graph
Grâce à une gestion efficace, nos coûts administratifs diminuent chaque année.

Répartition des dépenses : 2 256 823 $

2017 expenses graph
2018 expenses graph
Cette année, 0,88 $ de chaque dollar recueilli ont été directement versés aux services destinés aux vétérans.

Partenaires de notre Réseau

Tout ce que nous faisons est rendu possible par nos généreux et dévoués partenaires. En 2018, nous avons reçu 1,3 million de dollars en dons pour les vétérans. Nos bénévoles ont organisé des collectes de fonds originales dans tout le pays. Et avec l’aide de partenaires comme vous, nous avons mis en œuvre plus de programmes que jamais.

 

Voici quelques partenaires qui ont fait preuve d’une grande créativité dans leurs efforts :

shaw logo

Shaw

En 2018, Shaw a diffusé notre annonce de service public dans tout le pays, soit 176 955 fois. C’est une publicité de plus d’un million de dollars destinée à des vétérans et à des téléspectateurs qui, autrement, n’auraient peut-être pas entendu parler de nos programmes. Merci Shaw !

ubc music logo

Opéra de la UBC | Joyeux Noël

L’opéra et l’école de musique de la UBC ont collaboré avec le cofondateur du RTV, le Dr Marv Westwood, pour présenter Joyeux Noël, un opéra inspiré du célèbre scénario de Christian Carion relatant l’histoire de la Première Guerre mondiale. Les dons recueillis lors de cet événement ont été versés au Centre for Group Counselling and Trauma, lieu de fondation du Réseau de transition des vétérans.

joint force tactical logo

Joint Force Tactical

Merci à Joint Force Tactical (JFT) de Chilliwack, en Colombie-Britannique pour avoir créé cette édition spéciale de la casquette JFT. Une partie des recettes est versée à notre Programme de transition des vétérans.

portraits of honour logo

Fondation Portraits of Honour

Des membres de la Fondation Portraits of Honour ont assisté à la soirée du hockey Our Nations Heroes à Kingston aux côtés de membres du RTV et d’autres organisations de sensibilisation et de soutien à la cause des vétérans canadiens. Un don de la Fondation a été versé au RTV. Merci pour votre générosité et votre engagement envers les anciens combattants canadiens !

alpha delta phi logo

Out in the Cold

Le Alpha Delta Phi Memorial Chapter a appuyé l’événement Out in the Cold de manière originale pour recueillir des fonds afin d’aider les vétérans et les militaires actifs dans leur transition vers la vie civile. Merci pour votre soutien !

 

ihn media logo

Campagne publicitaire dans les ascenseurs

Merci à l’équipe de IHN media pour la diffusion de notre message d’intérêt public sur leurs écrans d’ascenseur dans les villes canadiennes encore une fois cette année. Une action qui a donné une visibilité exceptionnelle à nos programmes durant les semaines qui ont précédé le jour du Souvenir.

Donateurs vedettes 2018

true patriot love logo
bc royal canadian legion logo
Direction provinciale de la Colombie-Britannique et du Yukon
boeing logo
royal canadian legion ontario logo
Direction provinciale de l’Ontario

The Stewarts

Estate of Gertraud Whitbeck

quebec veterans foundation logo
echo foundation logo

Fondation J.P. Bickell

royal canadian legion manitoba logo
Direction provinciale du Manitoba du nord de l’Ontario

Karen Van Dongen

Jane Inch

backlot media logo

Nos partenaires de longue date

royal canadian legion uniform

Direction provinciale de la Légion royale canadienne de la Colombie-Britannique et du Yukon

La direction provinciale de la Légion royale canadienne de la Colombie-Britannique et du Yukon, notre partenaire le plus important et le plus ancien, finance nos programmes depuis la première prestation de groupe en 1998. Grâce à son soutien dès le début, la direction provinciale nous a permis de faire du PTV un service national. Nous les remercions de tout cœur.

military family waving goodbye to navy service member

La Fondation La Patrie gravée sur le cœur

La Fondation La Patrie gravée sur le cœur est l’un des partenaires les plus anciens et les plus importants du RTV. Depuis 2012, la Fondation a contribué à l’expansion du RTV en Ontario, au Québec, au Manitoba, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard ainsi qu’à la formation d’intervenants dans les provinces centrales du pays. Nous remercions la Fondation La Patrie gravée sur le cœur pour son soutien inconditionnel.

Voici…

military base chateau frontenac

La Fondation québécoise des Vétérans

En 2018, la Fondation québécoise des Vétérans a octroyé une subvention de 45 000 $ au RTV afin de soutenir la prestation du Programme de transition des vétérans (PTV) au Québec. La contribution de la Fondation a aidé les anciens combattants québécois à surmonter les défis liés au service et à passer à une vie civile harmonieuse.

jane inch

Jane Inch

En 2018, le généreux don de Jane Inch a permis de fournir 67 heures de counselling de groupe aux vétérans canadiens. « Je soutiens le RTV afin que d’autres vétérans et leurs familles puissent obtenir de l’aide rapidement, avant que les problèmes ne se transforment en crise. », a déclaré Jane Inch.
Merci Jane pour votre générosité et pour votre compassion.

Donateurs vedettes 2018

true patriot love logo
bc royal canadian legion logo
boeing logo
all one fund logo
royal canadian legion ontario logo

The Stewarts

Estate of Gertraud Whitbeck

quebec veterans foundation
echo foundation logo

Fondation J.P. Bickell

royal canadian legion manitoba logo

Karen Van Dongen

Jane Inch

backlot media logo

Nos partenaires de longue date

royal canadian legion uniform

Direction provinciale de la Légion royale canadienne de la Colombie-Britannique et du Yukon

La direction provinciale de la Légion royale canadienne de la Colombie-Britannique et du Yukon, notre partenaire le plus important et le plus ancien, finance nos programmes depuis la première prestation de groupe en 1998. Grâce à son soutien dès le début, la direction provinciale nous a permis de faire du PTV un service national. Nous les remercions de tout cœur.

military family watching canadian naval ship depart

La Fondation La Patrie gravée sur le cœur

La Fondation La Patrie gravée sur le cœur est l’un des partenaires les plus anciens et les plus importants du RTV. Depuis 2012, la Fondation a contribué à l’expansion du RTV en Ontario, au Québec, au Manitoba, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard ainsi qu’à la formation d’intervenants dans les provinces centrales du pays. Nous remercions la Fondation La Patrie gravée sur le cœur pour son soutien inconditionnel.

 

Voici…

military base chateau frontenac

La Fondation québécoise des Vétérans

En 2018, la Fondation québécoise des Vétérans a octroyé une subvention de 45 000 $ au RTV afin de soutenir la prestation du Programme de transition des vétérans (PTV) au Québec. La contribution de la Fondation a aidé les anciens combattants québécois à surmonter les défis liés au service et à passer à une vie civile harmonieuse.

jane inch

Jane Inch

En 2018, le généreux don de Jane Inch a permis de fournir 67 heures de counselling de groupe aux vétérans canadiens. « Je soutiens le RTV afin que d’autres vétérans et leurs familles puissent obtenir de l’aide rapidement, avant que les problèmes ne se transforment en crise. », a déclaré Jane Inch.
Merci Jane pour votre générosité et pour votre compassion.

Donateurs

Notre travail aurait été impossible sans votre contribution. Vous avez aidé 150 vétérans et leurs familles en 2018. Merci de vous joindre à nous pour changer des vies.

Partenaires Platine

10 000 $ +

• Fondation La Patrie gravée sur le cœur
• Direction provinciale de la Légion royale canadienne de la Colombie-Britannique et du Yukon
• The All One fund

• Direction provinciale de la Légion royale canadienne de l’Ontario
• Boeing Ottawa
• Boeing Vancouver
• The Stewarts
• The Estate of Gertraud Whitbeck
• Fondation québécoise des Vétérans
• Fondation Écho
• Fondation J.P. Bickell
• Direction provinciale de la Légion royale canadienne du Manitoba et du nord de l’Ontario
• Karen Van Dongen
• Jane Inch

Partenaires Or

1000 $ +

• Fondation Essential Needs
• Fondation Our Lady of the Prairie
• Fondation Nickle Family
• Cadillac Fairview
• Paul Dairmont
• Direction provinciale de la Légion royale canadienne de l’Alberta et des Territoires du Nord-Ouest, filiale 256, Stony Plain
• Gail Peterson Darimont
• Claude McKay
• Toronto Chapter of the Alpha Delta Phi
• Mark Cushman
• Trevor et Sarah Street
• Elaine Forbes
• Fondation familiale Morris et Rosalind Goodman
• Vancouver Cathay NC Lions
• Direction provinciale de la Légion royale canadienne du Québec, filiale 192, Rouge River

Partenaires Argent

500 $ +

• Will Curtin
• Jane De Ravallet
• Tina Rae Sharp
• Bill McMullen
• Bernice Cunningham
• Brian Cornelson
• Tony Salotti
• Joan Allen
• Commonwell Mutual Insurance Group
• John Jurinak
• Iska Scholl
• Philippe-Antoine St-Pierre
• Jan Urata
• PSAC Ontario Regional Council
• Sylvia et Willoughby Roberts
• University Hill Secondary School

Partenaires Bronze

250 $ +

• Lowell et Sandra Holland
• John Watson
• Roy Harman
• Kim Cheston
• David Sutcliffe
• Nancy Hermiston
• Carlene Mayfield
• Andrew Porteus
• Gary Arca
• Wesley Fiessel
• Elena S. North
• Paul Boiteau
• Tom Fulton
• Tonny MacKillop
• Heather et John Piwowar
• Donald Reitsma

Partenaires communautaires

160 $ +

• Laird Graham Sweeney
• Dale Lee
• Georgia Brown
• John Cameron
• Hide and Seek Coffee
• Crystene Roy
• M. Patricia Scarlett
• Adam Schell
• Ruth Thorne
• Laura Anderson
• Cynthia D’Amours
• Laura Rusenstrom

Devenez partenaire de notre Réseau

Participez au Programme

Vous êtes un vétéran des Forces canadiennes ou de la GRC et notre Programme de transition des vétérans (PTV) vous interpelle ? Découvrez un programme offert près de chez vous maintenant.

Organisez une collecte de fonds dans votre communauté

Devenez partenaire du RTV en organisant votre propre collecte de fonds pour offrir des soins aux vétérans.

Donner pour changer des vies

Offrez la paix en cadeau aux vétérans.
+ +

2018
Annual Report

The Veterans Transition Network (VTN) is a Canadian charity bringing counselling and skill development programs to veterans from coast to coast.

The work we do simply wouldn’t be possible without supporters like you.

From the Leadership

Our goal in 2018 was to further reduce barriers to our program by focusing on geography, gender, and language.

Thanks to the consistent stewardship of our dedicated donors, we successfully addressed rising demand across Canada by increasing the total number of programs offered, now available in 9 provinces overall, while concurrently scaling up our French-language and women’s programs. Since inception, the lives of 950 veterans, and their families and friends, have been positively impacted by the Veterans Transition Program. Nevertheless, our work is far from over. Each year, we are contacted by hundreds of veterans and service members courageously coming forward and asking for help, so our waitlists continue to grow.

As the VTN matures, we set our sights on ensuring long-term sustainability, so that we can continue to deliver on the mission set by our founders: To provide timely, effective and comprehensive group services that help veterans transition to civilian life, serving to launch them into their best possible future.

In 2018 we said good-bye to our Clinical Director, Dr. Michael Dadson, and our Director of Communications and Development, Dace Marsh. Michael and Dace’s fierce belief in the VTN’s mission drove a tireless work ethic in their roles. Michael repeatedly travelled from coast to coast to deliver programs and mentor our clinical teams. Dace worked late nights to build the VTN’s communications and marketing from the ground up, ensuring we connected with the veterans we serve.

Of course, there is always sadness in saying goodbye, but as our team has evolved over the years we’ve learned to honour that sadness and appreciate the time we’ve shared together. As one VTN staff member put it; “the epitome of good grief”.

2018 was also cause for celebration as we marked the 20 th anniversary of what we now call the Veterans Transition Program. This year-end served as an opportunity for us to look back to our roots, and especially reflect on how far we’ve come since the incorporation of the Veterans Transition Network just 6 years ago. Our program, and along with it, the VTN, were established off the sides of a few desks at the University of British Columbia by a small group of ambitious and driven founders.

Their vision and dedication quickly propelled us forward from a basement room in UBC’s Faculty of Education building into a nationally accredited health services network providing programs to veterans across Canada. As our mandate as advocates, leaders, and health service providers continues to move forward, we remember that the beating heart of our organization is first and foremost our long term relationships.

With that in mind, we’d like to take this moment to thank all of you who are making this journey possible. Your donations and support mean the world to our team, and to the men and women we serve. As always, we look forward to doing more together.

Nunquam Unus,

Oliver Thorne
Executive Director

Dr. Paul Whitehead
National Clinical Director

Oliver Thorne
Executive Director

paul whitehead veterans transition network

Dr. Paul Whitehead
National Clinical Director

2018 At a Glance

Program Delivery

In 2018 we delivered 25 Veterans Transition Programs across Canada. That’s 6 more programs than in 2017! We continued to establish our roots in the most recent provinces to receive VTP delivery, Quebec and Manitoba and delivered our first programs in New Brunswick and Saskatchewan. Our programs are now delivered in 9 provinces across Canada.

150

Veterans Served in 2018

950

Veterans Served Since Inception

canada map vtn programs by province

2018 At a Glance

Program Delivery

In 2018 we delivered 25 Veterans Transition Programs across Canada. That’s 7 more programs than in 2017! We continued to establish our roots in the most recent provinces to receive VTP delivery, Québec and the Prairies and delivered our first programs in New Brunswick and Saskatchewan. Our programs are now delivered in 9 provinces across Canada.

150

Veterans Served in 2018

950

Veterans Served Since Inception

canada map vtn programs by province

Clinicians

Every year, our specially trained clinicians and counsellors demonstrate commitment to the successful transition of Canadian veterans. We now have a total of 27 psychologists and clinical counsellors local to almost every province in Canada!

Paraprofessionals

We are proud to now have 100 Paras across Canada who return to our programs after graduating in order to assist fellow vets and provide important advocacy by recommending our programs to their peers.

Staff

In 2018, our Operations team worked with efficiency and care to ensure a smooth delivery process for programs and progress in our organizations expansion.

What our participants say

“After taking the VTP, I feel less alone. I continue my daily routine always keeping in mind the VTP group’s energy and what we shared together. Now I can move forward with my head held high, one step at a time.”

Read more of Quebec VTP Grad Johanne B.’s story.

“With PTSD… more than often people don’t have hope. Doing [the program] one step at at time towards a goal, it gives you hope that even with PTSD you can still go forward.”

Read more of Alberta VTP Grad Ray G.’s story.

Research

UBC Counselling Psychology Professor Dr. Dan Cox’s 2018 report once again demonstrates significant and continuous improvement in VTP Graduates’ health. We pride ourselves on offering veterans an evidence-based transition program built on 20 years of research, development and delivery; the only one of it’s kind in Canada.

24% increase in life satisfaction

65% decrease in depressive symptoms

24% increase in self esteem

34% increase in sleep quality

36% decrease in suicidal ideation

In the Community

VTN staff and supporters participated in many community events in 2018 including Quebec Veterans Foundation‘s 1st Gathering of Veterans Services in Montreal, the Australia based Ride to Survive bike ride, local Legion Branch events and a podcast episode dedicated to one VTP Grads first-hand account of our program.

Financials

Revenue: $2,278,884

Dollars Invested in Veterans Services

dollars invested graph

Our focus unceasingly remains on delivering veterans care from coast-to-coast.

Management and Admin Costs

management and admin graph

Thanks to this focus our admin costs continue to go down every year.

Break Down of Expenses: $2,256,823

2017 expenses graph
2018 expenses graph

This year 88 cents of every dollar raised went directly towards veterans services.
For full audited financials, see our 2018 audit report.

Supporters in our Network

Everything we do is made possible by our generous and dedicated supporters. In 2018, we received $1.3 million in donations for veterans. Our volunteers held creative fundraisers across Canada. And with the help of supporters like you, we delivered more programs than ever.

 

Here are a few supporters who got extra creative in their efforts:

shaw logo

Shaw

In 2018, Shaw played our public service announcement across Canada a total of 176,955 times. That’s a value of over $1 million in advertising towards reaching veterans and viewers who may not otherwise have known about our programs. Thank you Shaw!

ubc music logo

UBC Opera | Silent Night

The UBC Opera and UBC School of Music worked alongside VTN’s co-founder Dr. Marv Westwood to present Silent Night, an Opera based on Christian Carion’s famous WWI set screenplay. Donations collected at the Opera were contributed to the VTN’s place of founding, the Centre for Group Counselling and Trauma.

joint force tactical logo

Joint Force Tactical

Thank you to Joint Force Tactical in Chilliwack, B.C. for creating this special edition JFT hat with a portion of the proceeds going towards our Veterans Transition Program.

portraits of honour logo

Portraits of Honour

Portraits of Honour attended Our Nations Heroes Hockey Night in Kingston alongside the VTN and other organizations to raise awareness and support for Canadian vets. A donation from Portraits of Honour was given to the VTN. Thank you for your generosity and commitment to Canadian veterans!

alpha delta phi logo

Out in the Cold

Alpha Delta Phi Memorial Chapter creatively stood Out in the Cold to raise funds in support of veterans and service members in transition to civilian life. Thank you for your support!

ihn media logo

Elevator Campaigns

Thank you to IHN media for showing our PSA on their elevator screens in Canadian cities once again this year, creating invaluable awareness around our programs in the weeks leading up to Remembrance Day.

2018 Featured Donors

true patriot love logo
bc royal canadian legion logo

BC/Yukon Command

boeing logo
royal canadian legion ontario logo

Ontario Command

The Stewarts

Estate of Gertraud Whitbeck

quebec veterans foundation logo
echo foundation logo

J.P. Bickell Foundation

royal canadian legion manitoba logo

Manitoba & NW Ontario Command

Karen Van Dongen

Jane Inch

backlot media logo

Our Longest Standing Supporters

royal canadian legion uniform

BC / Yukon Command of the Royal Canadian Legion Foundation

The BC / Yukon Command of the Royal Canadian Legion Foundation, our biggest and longest running supporter, has funded our programs since the very first group in 1998. By providing us with support from day one, the RCL/BC Yukon Command empowered us to grow the VTP into a nationwide service. We cannot thank them enough.

military family waving goodbye to navy service member

True Patriot Love Foundation

True Patriot Love Foundation is one of the VTN’s longest standing and most considerable supporters. Since 2012, TPL has aided the VTN’s expansion to Ontario, Quebec, Manitoba, Nova Scotia and Prince Edward Island and the training of VTP Clinicians in Central Canada. Thank you to TPL for their ongoing support.

 

Introducing…

military base chateau frontenac

Quebec Veterans Foundation

In 2018, the Quebec Veterans Foundation provided a $45,000 grant to the Veterans Transition Network to support the delivery of the Veterans Transition Program (VTP) in Quebec. Quebec Veterans Foundation’s contribution has helped Quebec veterans to overcome service-related challenges and transition into meaningful civilian lives.

jane inch

Jane Inch

In 2018, Jane Inch’s generous donation provided 67 hours of group counselling for Canadian veterans. Jane says, “I support VTN so that other veterans and their families can get help early, before challenges become disorders that turn lives upside down.” Jane, thank you for your generosity and care.

2018 Featured Donors

true patriot love logo
bc royal canadian legion logo
boeing logo
all one fund logo
royal canadian legion ontario logo

The Stewarts

Estate of Gertraud Whitbeck

quebec veterans foundation
echo foundation logo

J.P. Bickell Foundation

royal canadian legion manitoba logo

Karen Van Dongen

Jane Inch

backlot media logo

Our Longest Standing Supporters

royal canadian legion uniform

BC / Yukon Command of the Royal Canadian Legion Foundation

BC / Yukon Command of the Royal Canadian Legion Foundation, our biggest and longest running supporter, has funded our programs since the very first group in 1998. By providing us with support from day one, the RCL/BC Yukon Command empowered us to grow the VTP into a nationwide service. We cannot thank them enough.

military family watching canadian naval ship depart

True Patriot Love Foundation

True Patriot Love Foundation is one of the VTN’s longest standing and most considerable supporters. Since 2012, TPL has aided the VTN’s expansion to Ontario, Québec, Manitoba, Nova Scotia and Prince Edward Island and the training of VTP Clinicians in Central Canada. Thank you to TPL for their ongoing support.

 

Introducing

military base chateau frontenac

Quebec Veterans Foundation

In 2018, the Quebec Veterans Foundation provided a $45,000 grant to the Veterans Transition Network to support the delivery of the Veterans Transition Program (VTP) in Quebec. Quebec Veterans Foundation’s contribution has helped Québec Veterans to overcome service-related challenges and transition into meaningful civilian lives.

jane inch

Jane Inch

In 2018, Jane Inch’s generous donation provided 67 hours of group counselling for Canadian Veterans. Jane says, “I support VTN so that other Veterans and their families can get help early, before challenges become disorders that turn lives upside down.” Jane, thank you for your generosity and care.

Donors

Our work wouldn’t be possible without you. Together, you helped 150 veterans and their families in 2018. Thank you for changing lives with us.

Platinum Supporters

$10,000 +

• True Patriot Love Foundation
• BC / Yukon Command of the Royal Canadian Legion Foundation
• The All One fund
• The Royal Canadian Legion Ontario Command
• Boeing Ottawa
• Boeing Vancouver
• The Stewarts
• The Estate of Gertraud Whitbeck
• Quebec Veterans Foundation
• Echo Foundation
• J.P. Bickell Foundation
• The Royal Canadian Legion Manitoba and Northwestern Ontario Command
• Karen Van Dongen
• Jane Inch

Gold Supporters

$1,000 +

• Essential Needs Foundation
• Our Lady of the Prairie Foundation
• Nickle Family Foundation
• Cadillac Fairview
• Paul Dairmont
• The Royal Canadian Legion, Alberta / NWT Command, Stony Plain Branch 256
• Gail Peterson Darimont
• Claude McKay
• Toronto Chapter of the Alpha Delta Phi
• Mark Cushman
• Trevor and Sarah Street
• Elaine Forbes
• Morris and Rosalind Goodman Family Foundation
• Vancouver Cathay NC Lions
• The Royal Canadian Legion, Quebec Command, Rouge River Branch 192

Silver Supporters

$500 +

• Will Curtin
• Jane De Ravallet
• Tina Rae Sharp
• Bill McMullen
• Bernice Cunningham
• Brian Cornelson
• Tony Salotti
• Joan Allen
• Commonwell Mutual Insurance Group
• John Jurinak
• Iska Scholl
• Philippe-Antoine St-Pierre
• Jan Urata
• PSAC Ontario Regional Council
• Sylvia and Willoughby Roberts
• University Hill Secondary School

Bronze Supporters

$250 +

• Lowell & Sandra Holland
• John Watson
• Roy Harman
• Kim Cheston
• David Sutcliffe
• Nancy Hermiston
• Carlene Mayfield
• Andrew Porteus
• Gary Arca
• Wesley Fiessel
• Elena S. North
• Paul Boiteau
• Tom Fulton
• Tonny MacKillop
• Heather and John Piwowar
• Donald Reitsma

Community Supporters

$160 +

• Laird Graham Sweeney
• Dale Lee
• Georgia Brown
• John Cameron
• Hide and Seek Coffee
• Crystene Roy
• M. Patricia Scarlett
• Adam Schell
• Ruth Thorne
• Laura Anderson
• Cynthia D’Amours
• Laura Rusenstrom

Become a Supporter in Our Network

Participate in a Program

Are you a Canadian Forces or RCMP veteran interested in our Veterans Transition Program? Find a program near you today.

Hold a Fundraiser in Your Community

Become a VTN Creative Sponsor by holding your own fundraising initiative for veterans care. 

Donate to Change Lives

Give a Canadian veteran the gift of peace.